mon abonnement publie.net : 3

Je savais que Sarah Cillaire (fondatrice du site Retors) « coordonnait la préparation éditoriale » de publie.net, j’ignorais qu’elle écrivait aussi.

Par un beau dimanche matin ensoleillé d’avril (chants d’oiseaux en prime) j’ai lu 10 fois en moyenne. J’ai très vite perdu mon sourire et mes belles espérances : ce n’est pas agréable mais si un texte peut faire cela je ne m’en plaindrai pas, bien au contraire.

Je manque de mots pour parler de ce texte peut-être parce qu’il m’a confrontée à la violence conjugale, qui me laisse en général sans voix, ahurie, dans une profonde incompréhension.
Avec 10 fois en moyenne il n’est pas question de faire pleurer dans les chaumières mais de prendre de front, sans fard un couple au fonctionnement particulier : dans lequel les coups remplacent d’une façon indigente la parole.

[mon abonnement publie.net : 2] [mon abonnement publie.net : 4]

Une réflexion sur “mon abonnement publie.net : 3

  1. Pingback: Liseuse en ligne « immatériel.fr

Laisser un commentaire

