Greffe : 6

« Va les prévenir que nous avons trouvé l’une des nôtres.
— Mais, nous ne devons pas être séparés.
— Va les prévenir ! »

Il s’enfonce dans la chambre.

« N’ayez pas peur, je vais m’approcher doucement, je ne vous veux aucun mal. »

Il s’accroupit.

« Ne craigniez rien. Elle est allée chercher des renforts.
— …
— Comprenez-vous ce que je dis ? »

Elle plaque son dos contre le mur, tend ses bras recouverts d’un drap en avant.

« Je n’avancerai plus. Quelle surprise que vous soyez là ! C’est peut-être un miracle : je n’ai jamais entendu dire qu’ils gardaient des prisonniers. »

Elle articule quelques sons.

« D’où venez-vous ? Vous n’êtes pas d’ici, n’est-ce pas ? De retour au Camp, si quelqu’un vous connaît, vous reconnaissait…
— …
— Il y aura une solution. Ils ne vous feront plus de mal, je vous le promets. »

[Greffe : 5] [Greffe : 7]

Laisser un commentaire

