Greffe : 14

Nous savions qu’ils n’allaient pas tarder à attaquer.

Ils approchent.

Nous sommes trois ; nous ne pourrons pas lutter.

« Le plus important c’est elle. Il faut tout faire pour éviter qu’ils ne la prennent.
— Comment ? Nous serons incapables de tous les éliminer, ils sont seize.
— Concentrons-nous sur le troisième étage : tous ceux qui y monteront doivent être éradiqués méthodiquement. »

Nous prenons nos positions, je reste avec elle dans sa chambre. Cela m’est interdit, mais dans ce cas précis il me pardonnera peut-être ma désobéissance.

Qu’est-ce qu’il lui trouve ? Elle est différente de nous. Elle ne nous ressemble pas. C’est à peine si je comprends comment des êtres comme elle, comme eux, peuvent respirer, se nourrir, se mouvoir.

« Te rends-tu compte que je risque ma vie pour toi ?
— …
— Un peu de reconnaissance ne tuerait pas.
— Je ne vous demande rien.
— Évidemment ! Mais quand il reviendra, s’il ne te trouve pas ici, c’est moi qui devrais en assumer les conséquences.
— C’est une histoire entre votre père et vous. Ça ne me regarde pas.
— Bien entendu ! Surtout reste bien tranquillement cachée ici. Je me charge de tout. Ça t’est égal que nous mourions tous par ta faute ! Tu n’es pas comme nous, nous ne sommes rien pour toi. Je t’avoue que si tu disparaissais… L’ennui serait les représailles, je ne suis pas encore assez fort, je n’ai pas encore assez d’appuis pour lui tenir tête. Mais je t’assure que si je survis, bientôt je prendrais la tête du clan et je m’occuperais de toi… »

J’approche ma main de son visage, elle ferme les yeux.

« … De ta petite vie insignifiante. Chut ! Ils montent à l’étage. »

[Greffe : 13] [Greffe : 15]

Laisser un commentaire

