Déjanire-Médée : 3

Cher monsieur Gette,

le 14 juillet au soir ma première fleur a éclos.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Vous auriez dû voir mon visage en la découvrant. Ébahie comme le soir où après avoir nourri une chenille pendant plusieurs semaines, elle a fini par sortir de sa chrysalide sous la forme d’un papillon. Un éblouissement, une révélation, mes larmes.

··········································

Une fleur à présent. Je vous assure qu’il n’y a rien de plus beau ni de plus odorant au monde. Une véritable perfection.

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Vous rendez-vous compte que ce cactus m’a été offert en 2002 et qu’il lui a fallu cinq ans pour faire de nouveaux cactus et sept ans pour fleurir ? La nature, c’est autre chose que nos petites activités humaines.

Je suis tout de même un peu déçue : j’aurais bien aimé obtenir des fleurs rouge sang.

··········································

Blanches, ce ne n’est pas plus mal. Devant une « robe de feu » c’est encore mieux.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Et mes cheveux dans la fleur ?

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Ils butinent. Je suis un insecte.

··········································

Le soir du 15 juillet les cinq autres fleurs s’ouvrent, la première s’est refermée.

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Le 16 juillet, les cinq autres sont écloses.

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Le 17 juillet, les cinq autres se sont refermées.

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Sept ans d’attente pour soixante-douze heures de bonheur.

Béatrice

··········································

Le blog de Paul-Armand Gette

[Déjanire-Médée : 2] [Déjanire-Médée : 4]

Laisser un commentaire

