Greffe : 24

Ils s’observent à distance, se mesurent.

« C’est la guerre, je vous dis.
— À n’en plus douter. »

Une forme dressée face à elle.

« Si quelque chose approche, abattez-le sans sommation. »

Elle met sa main en visière. Les projecteurs en plein visage.

« Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? »

L’inquiétude. Elle entend mais ne comprend pas.

« Si quelque chose approche, abattez-le sans sommation. »

Il met ses mains en évidence.

« Vous n’avez rien à craindre. Je ne suis pas armé. »

Il tend sa main vers elle.

« Ce n’est pas un lieu pour une rencontre.
— Qui êtes-vous ? Déclinez votre identité.
— Rien de bon ne peut en découler. »

Il tend un peu plus le bras. Elle hésite.

« Vous ne voulez pas ? De quoi avez-vous peur ?
— Je ne suis pas du genre à me laisser faire.
— Je le sais bien. Le contraire m’aurait étonné. »

Elle s’approche, il l’attire vers lui, un cri.

« Abattez-le sans sommation. »

[Greffe : 23] [Greffe : 25]

Laisser un commentaire

