mon abonnement publie.net : 2

Parfois cela me prend : j’ai envie de lire. Donc je cherche dans l’index des titres quelque chose qui retienne mon attention.

Alors j’ai lu Brr, polars d’hiver d’Antoine Boute : il est composé du Polar psychopatique et du Polar de noël. J’avoue avoir une préférence pour le second.

En lisant ces deux textes j’ai beaucoup ri et ce de bon cœur. Oui parce que contrairement à ce qu’on attend d’un polar, ceux d’Antoine Boute font rire et c’est tant mieux car j’aime rire (je sais, ce n’est pas évident vu ce que j’écris en général).
Eh oui, la littérature peut faire rire.

Pour Polar psychopatique on assiste, nombre de pages et égrènement des différents chapitres à l’appui, à la description par un auteur/narrateur du polar qu’il a écrit. Le comique tient à cette tentative comme aux commentaires de l’auteur pour nous convaincre du caractère profondément « super destroy fucking trash punk destroy » dudit livre.

À mon avis le « super destroy fucking trash punk destroy » est présent dans toute sa splendeur dans Polar de noël qui lui décrit le tournage d’un film « hyper glauque et hyper expérimental ».
On se retrouve emporté dans un délire où trop n’est pas encore assez.
J’ai pensé à la fin : « Vivement le making of, cette fois-ci filmé ». Puis je me suis ravisée car j’ai la certitude que je rirai moins avec les images : vous comprendrez pourquoi en lisant.
Je vais tout de même vous donner cette information : Antoine Boute c’est l’art de raconter des horreurs avec fantaisie, avec humour.

Avertissement : rabat-joies s’abstenir.

[mon abonnement publie.net : 1] [mon abonnement publie.net : 3]

Une réflexion sur “mon abonnement publie.net : 2

  1. Pingback: Liseuse en ligne « immatériel.fr

Laisser un commentaire

