à l’affiche : 53

1) « Errance » de Sirine Fattouh, une exposition de photographies de Beyrouth à la Galerie Roy Sfeir à Paris (6 rue de Seine 75006) du 6 au 22 mai.
Vernissage le 6 mai à partir de 18h.

Et aussi projection de deux vidéos de Sirine Fattouh dans le cadre du festival des Très Courts au Forum des Images au Forum des Halles (2, rue du Cinéma 75001 Paris).
« Love Talk » : vendredi 7 mai à 20h ; samedi 8 mai à 22h15 ; dimanche 9 mai à 20h30.
« Perdu/Gagné » : samedi 8 mai à 17h ; dimanche 9 mai à 18h15.

2) « Ruban Vert – Action1 », la première manifestation du collectif Ruban Vert du 5 au 16 mai au 59RIVOLI (59, rue de Rivoli, 75001 Paris, metro : Châtelet ou Châtelet-Les Halles).
Vernissage le samedi 8 mai de 17h à 20h.
« Iran, 12 juin 2009. Le résultat de l’élection présidentielle est contesté par un grand nombre d’Iraniens et donne lieu, instantanément, à d’importantes manifestations à Téhéran et dans tout le pays. Fait inédit : l’élection et les événements qui s’en suivent révèlent l’importance des nouveaux médias – Internet, téléphones mobiles, réseaux sociaux… – dans la vie politique iranienne. Répondant au slogan « un citoyen, un média » apparu à la veille de l’élection, des Iraniens anonymes décident, malgré une répression violente, de résister au black-out et font entendre leur propre voix. Constitué, depuis Paris, à la suite de ce mouvement de protestation, le Collectif Ruban Vert est composé d’artistes, de cinéastes, de photographes, d’architectes, de journalistes, iraniens ou non iraniens, résidant et travaillant en Iran, en France et dans d’autres pays d’Europe. Son comité de parrainage rassemble des créateurs et personnalités aussi diverses que Christian Bernard, Annette Messager, Christian Boltanski, Sarah Wilson, Henri Faraut, Catherine Herszberg, Yann Artus-Bertrand, Didier Semin, Christophe Otzenberger, Michel Onfray, Jean-Marc Adolphe, Xavier Le Roy, Pierre Droulers, Jean-François Julliard et d’autres. Action1, première manifestation du Collectif Ruban Vert, se tient du 5 au 16 mai au centre artistique 59Rivoli, au coeur de Paris. Elle prend la forme d’une exposition collective, associée à une programmation de performances.
Action1 est dédiée au cineaste Jafar Panahi et à tous les prisonniers politiques en Iran »

Publicités

Une réflexion sur “à l’affiche : 53

  1. Pingback: Tweets that mention à l’affiche : 53 « erratique -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s