Déjanire-Médée : 17

Cher monsieur Gette,

voici les stars de la journée !


Je vous convie comme chaque année à une ohanami (même si la mienne est toujours virtuelle) : très belle coutume japonaise consistant à s’installer sous les cerisiers en fleur afin de les admirer. Le sens profond étant d’exalter la beauté dans ce qu’elle a de plus fragile et éphémère.
Je veux capter un peu de ceci en photographie car mes cactus ne fleurissent qu’en été (et lorsque certaines conditions météorologiques sont réunies), leurs fleurs quant à elles ne vivent pas plus de cinq jours.
Cette fleur-ci n’aura vécu qu’une journée.


Le soir du 22 août a eu lieu la floraison 2010 (pour mémoire celle de 2008 et 2009).
Cette année les deux autres auront déjà fleuri une fois, mais je n’ai malheureusement pas pu voir cela : à cause du ravalement de la façade de mon immeuble j’ai dû exiler mes plantes sur un autre balcon.


D’ailleurs, j’ai de nouvelles boutures tout droit venues du Liban et offertes par le père d’une amie, Stéphanie Saadé.


Stéphanie m’a aussi envoyé cette photographie d’un balcon de Beyrouth.


S’il suffit qu’ils soient là-bas pour atteindre cette taille je déménage illico !

J’ai aussi deux nouvelles colocataires : voici l’une d’elles.


Je ne sais pas pourquoi elles restent chez-moi, mais elles semblent s’y plaire. Nous vivons en bonne intelligence toutes les trois.

PS : que tous ceux qui veulent m’offrir des cactus du monde entier ne se gênent pas : il me reste encore de la surface à couvrir !

········································

Le blog de Paul-Armand Gette

[Déjanire-Médée : 16] [Déjanire-Médée : 18]

Laisser un commentaire

