Déjanire-Médée : 20

Cher monsieur Gette,

Avec leur histoire de « cinq fruits et légumes par jour », je me suis dit qu’en effet diversifier l’alimentation ne pouvait qu’être bénéfique.
La pauvre Moïse est au régime « miel dilué » depuis deux mois, même si elle n’est pas du genre à se plaindre (contrairement à moi) elle doit trouver le temps long et surtout cela doit avoir un impact néfaste sur son moral, déjà que l’hiver ce n’est pas drôle… De plus elle est équipée de pièces buccales broyeuses : c’est un peu comme si je ne me nourrissais que de soupes.

Heureusement j’ai lu quelque part que la cétoine pouvait également « consommer des fruits mûrs sur les sureaux, les rosiers, les troènes ou les spirées ».
C’est donc en mangeant, le 28 au soir, mon seul et unique fruit ou légume de la journée qu’il m’est venu ma seule et unique idée valable de la journée : pourquoi pas les pommes mûres ?

Voici le résultat plus que concluant de l’expérience du 29 : son morceau de pomme, dès qu’elle l’a eu entre les pattes elle n’a plus voulu le lâcher !
À l’avenir nous partagerons aussi avec Moïse notre saine pitance fortement recommandée par le Programme National Nutrition Santé.


PS : c’est avec émotion que j’accepte le titre de Protectrice des Cétoines que vous m’avez donné. C’est un honneur, mais tout de même, quel poids repose désormais sur mes frêles épaules ! Dieu merci, je n’aurai pas à ma charge l’ordre des Coléoptères au grand complet !

········································

Le blog de Paul-Armand Gette

[Déjanire-Médée : 19] [Déjanire-Médée : 21]

Laisser un commentaire

