Nous aurions dormi vingt ans : 14

1987

Ma Colombine.
Je t’ai vue ; je te vois.

Tu rayonnes de joie de m’avoir trouvé(e), de t’être couplée, avec moi ton Pierrot.
Mains dans les mains, nous tournoyons dans nos costumes blancs ; nous en perdons la tête, l’une comme l’autre, menton levé vers le ciel, avec le soleil au-dessus, qui brille, brûle nos rétines.
C’est par la force, la vitesse de notre giration que nous ne formons qu’une seule entité à pois noirs, à bonnets blancs.
Je suis en pyjama, nous fermons les yeux de tant de plaisir éperdu. Une ronde éperdue, notre fusion.

Une fête de bonheur ascensionnel comme je n’en verrai plus, notre nombre augmentant à mesure que de main en main, s’ajoutant les unes aux autres, une chaîne humaine, de corps humains liés, harponnés les uns aux autres, suivant un meneur invisible, l’ensemble d’une foule survoltée par la chanson nous provenant des haut-parleurs, en rythme, se multipliant, les pieds battant la terre, l’herbe piétinée et avec quelle fureur !

Au loin, les arbres, les bois, la forêt : un splendide décor.
Les sourires, les rires, l’hilarité contagieuse d’une jeunesse libre dans et par la musique, au son de la batterie, de la basse et des guitares, de la voix rauque du chanteur chantant faux, chantant juste au point précis qui nous fait vibrer la corde sensible des cordes vocales.

Ces mains levées en l’air, par imitation, par refus de l’inhibition, retrouver cette unité entre l’environnement et l’intériorité, sans frontière, sans filtre, sans peau, se bousculant jusqu’à sombrer au sol, d’une main qui vous relève et vous propulse à nouveau dans un flot de cris transpirant de la chaleur des corps.

A présent je ne sais qu’une chose : que j’ai aimé ça, recommencerai quand et où tu voudras.

Ton Pierrot.

Page 26/50

[Nous aurions dormi vingt ans : 13] [Nous aurions dormi vingt ans : 15]

Un grand merci à Ophélia

Laisser un commentaire

