De longs échos qui de loin se confondent : 10

Carnet n°06

**/**/**

Je me bats contre L. Nous sommes dans la cour d’une école primaire, elle est vide. J’ai une force impressionnante et semble avoir fait du karaté toute ma vie. L. se fait ratatiner par moi.

Je suis dans le métro, assise dans la partie salon. Je vois une femme et sa petite fille. On me confie cette dernière. Je souris et semble à l’aise avec elle.

Sur des tapis je me bats contre A, dans un gymnase où il y a beaucoup de personnes nous entourant. À chaque fois que A. m’attrape je la mets au tapis. Elle est folle de rage. Les autres sont de mon côté. Puis je prends A. dans mes bras, je la soulève et lui dis : « Les adultes pensent toujours que les enfants ne peuvent pas faire des choses. »

Je suis dans une salle à manger. La table est mise : elle est grande et large. Je vois C., M., et J. qui vont s’y asseoir. Je leur crie dessus en leur faisant remarquer qu’il exagèrent et que s’ils utilisent trop de couverts nous n’aurons plus de vaisselles à faire. Ils restent hébétés.

Je suis assise à une table tout en longueur. Je suis placée à la droite de J. et lui est assis à la droite de T. Nous parlons tous les trois. Pour voir T. je dois me pencher. T. parle à J. et non à moi. T. dit à J. de me passer quelque chose. J. pousse devant moi une petite assiette blanche en porcelaine dans laquelle il y a au milieu un petit rectangle de pain blanc sur lequel il y a du beurre jaune clair presque blanc.

Je vois le petit ami de S. face à moi, il a une tête ridicule : il fait des rictus et à l’air totalement idiot.

[De longs échos : 9] [De longs échos : 11]

Laisser un commentaire

