De longs échos qui de loin se confondent : 11

Carnet n°06

**/**/**

C. et moi faisons visiter de jour notre appartement à deux femmes que nous connaissons. L’une d’elle me demande où mène une très vielle porte. Je ne sais pas donc je l’ouvre et tombe sur une très grande salle. Je m’en étonne. Les femmes parlent, puis en revenant dans cette salle je trouve M. avec un homme : ils veulent y installer une moquette rouge. Je demande à M. quelle est cette salle. Elle me dit qu’ils avaient demander un quatre pièces mais qu’on leur a donné un six pièces parce qu’on n’avait rien d’autre à leur proposer. De plus si toutes les salles ne sont pas utilisées l’OPAC les louera par exemple comme débarras aux deux vielles femmes. Je ne savais pas pour la deuxième salle, je monte un escalier en bois et voit C. et U. enfants qui jouent en bas des escaliers. En haut il y a une salle immense avec un parquet en bois vitrifié. J’en tombe amoureuse et C. aussi. M. vient et parait surprise que la salle nous plaise, elle redescend en disant qu’elle est a nous deux si nous l’aimons tant. M. parle à O. qui veut changer de chambre : il prendra la nôtre. Je dis à U. et C. de sortir de notre chambre. Il y a des fenêtres, je vois d’autres vieux immeubles en face. En descendant j’arrive dans la cuisine où il y a une table tout en longueur à laquelle est assise J. plus d’autres personnes de la famille de M. Ils parlent. J. a un enfant sur ses genoux. B. me dit quelque chose qui ne me plaît pas et rit par avance du succès de sa blague. Je lui fais remarquer que sa propre santé mentale n’est pas un exemple. Tout le monde se moque d’elle et je ris en parlant de la salle.

[De longs échos : 10] [De longs échos : 12]

Laisser un commentaire

