De longs échos qui de loin se confondent : 12

Carnet n°06

**/**/**

Je suis avec J., T. et L. Nous sommes près d’une étendue d’eau. Comme il y a des alligators nous courons pour monter sur un chemin surélevé afin de leur échapper. Nous sommes sauvés.

Je suis dans un magasin de souvenirs avec une fille que je tiens par le bras et une autres à qui je parle. Je cherche avec celle à qui je tiens le bras quelque chose, un objet particulier.

Il y a des livres qui appartiennent à M. Je veux l’un d’eux, je fouille et les dérange. Comme je ne veux pas qu’elle sache que j’y ai touché je range de nouveau mais mal. Elle s’en rendra compte.

C’est la fin du monde. Sur une planète dont la courbure est visible, nous regardons le ciel. Quelqu’un me parle de l’heure, Je regarde ma montre : l’heure ne correspond jamais au ciel que je vois : le soleil et la lune sont sur un fond étoilé. Le temps s’accélère, nous courons tous, moi aussi. Une voix, provenant d’on ne sait où, affirme que des planètes vont s’écraser sur la nôtre : le ciel rouge, un point brillant grossissant et se rapprochant. Des cris de toute part. Une assourdissante explosion. Un homme est furieux, un policier l’attrape par le col, il me regarde avec amusement, ils attendent tous pour se moquer de moi. Et moi, j’attends de leur montrer que je savais que tout cela n’était qu’une vaste farce.

[De long échos : 11] [De longs échos : 13]

Laisser un commentaire

