aujourd’hui : 8

Erratique a 6 ans.

Mon dernier billet datant du 4 février, je ne vais pas me voiler la face : j’ai quelque peu abonné mon blog ces derniers mois et ce pour des raisons de santé. J’espère par conséquent profiter d’un peu de votre indulgence.

Ce temps passé loin de Erratique je l’ai passé sur ma page Facebook où je publie régulièrement des articles de presse ainsi que des documentaires et des reportages sonores. Toutes mes publications étant « publiques » elles sont donc visibles même par ceux n’étant pas « amis » avec moi. N’hésitez pas à y jeter un œil.

Depuis quelques semaines, je visualise enfin clairement mon projet d’écriture pour 2014 grâce à une longue conversation avec Christian Boltanski. Discuter avec lui de l’œuvre de Rithy Panh m’a donné le courage d’affronter de nouveaux démons. Je préfère attendre encore quelques mois pour me préparer psychologiquement (comme on dit) à pousser une fois de plus, ce que je nomme d’une façon plutôt grandiloquente, « les portes de l’enfer ». J’ai bien cherché une autre expression mais c’est hélas la plus proche de ma réalité. Dès que j’aurai commencé à écrire les textes composant ce projet je les mettrai en ligne au fur et à mesure.

En attendant, je remercie celles et ceux qui suivent même aléatoirement mes billets. Savoir que l’on n’est pas seul dans l’écriture donne force et courage pour ne pas se laisser emporter vers de stériles profondeurs.

A très bientôt.

Cordialement.

[aujourd’hui : 7] [aujourd’hui : 9]

 

 

Une réflexion sur “aujourd’hui : 8

Laisser un commentaire

